4 RAISONS D’ACHETER DES JOUETS EN BOIS

4 RAISONS D’ACHETER DES JOUETS EN BOIS

11 février 2021 0 Par archialways
 

CONSTRUIRE COMME LES GRANDS : 4 RAISONS D’ACHETER DES JOUETS EN BOIS

Construire permet aux enfants à tout âge de développer leur imagination, leur motricité ainsi que leur habileté. Ils apprennent à attraper des objets, à les regarder pour développer leur motricité en construisant et surtout en s’amusant.

Les parents préfèrent acheter à leurs bambins des jouets en bois pour 4 raisons principales :

1. L’enfance

Les jouets en bois rappellent à chaque adulte son enfance. Ces jouets se transmettent de génération en génération et font le bonheur des petits et des grands.

2. La résistance

Ils durent des années sans jamais se casser. La qualité des jouets en bois est au rendez-vous. L’autre avantage indéniable des jouets en bois : ils fonctionnent sans pile.

3. L’écologie et la protection de la nature

Les jouets en plastiques sont fabriqués à partir d’éléments tirés du pétrole, gaz, charbon et d’autres matériaux très nocifs pour les enfants. Tandis que les jouets en bois sont beaucoup plus respectueux de la nature. Mais il faudra quand même pour les enfants en bas âge privilégier les jouets en bois massif (en hêtre ou frêne) plutôt que le MDF (Medium Density Fiberboard). Car ces derniers sont fabriqués à base de panneau composite de fibre avec une densité moyenne et contiennent des produits chimiques dangereux pour la santé des tous petits.

4. L’intemporalité

Les jouets en bois n’ayant pas de contrat de licence avec les héros des dessins animés pour enfants, ils représentent principalement des animaux, des figurines ou différents véhicules et donc ne subiront pas les effets de la mode. Ils seront donc indémodables et traverseront les époques.

POURQUOI ACHETER DES JOUETS EN BOIS ?

 

Quand on est parent, on se retrouve confronter à un choix très difficile : faire plaisir à son enfant sans lui faire de peine.

Soit on choisit de vivre avec son temps, c’est-à-dire laisser son enfant se confronter aux jeux vidéo comme la plupart des enfants de notre époque soit on interdit les consoles pour acheter des jouets plus traditionnels.

En faisant faire à un gamin des constructions en bois, les parents cherchent  inconsciemment à les exposer le plus tard possible aux jeux vidéo.

Car les jeux vidéo et le monde virtuel  préoccupent les parents. Ils ne craignent que les jeux vidéo désociabilisent les enfants en les enfermant dans un monde virtuel. Alors que les jouets en bois, eux, participent à l’éveil et à la socialisation des enfants dès leur plus jeune âge.

Parce que les jouets en bois nous ramène tous à notre enfance au contraire du jouet en plastique trop souvent  bruyant et fragile.

Qui n’a jamais eu un petit train en bois, des cubes en bois, des boîtes de puzzles en  bois ?

Les constructeurs de jouets en bois les plus connus ont conçu des jouets originaux, facile à utiliser pour les enfants avec un design original. Les principaux constructeurs sont : Djeco, Janod, Boïkido ou Vilac.

 

LE CLASSEMENT DES MEILLEURS JEUX EN BOIS :

Apprendre en s’amusant est le défi réussi des jeux de constructions en bois.

Je vous propose une liste de jeux éducatifs en bois les plus vendus sur internet :

  • Laleni est le meilleur jeu de construction en bois : il est constitué de 220 planchettes en bois, de blocs de construction en bois naturel bio sans produit toxique et des bûchettes de bois. Il est vendu avec son sac de rangement. L’objectif de ce jeu est triple. Développer l’imaginaire, la concentration et la coordination des mouvements à partir de 3 ans tout en s’amusant.

 

  • Les blocs de construction amélioré : conçu en matériau ABS non toxique, aux normes CE, ce jeu permettra à votre enfant d’améliorer sa créativité et ses capacités motrices. Il s’agit de 146 pièces permettant de construire des nombreux modèles d’animaux ou de véhicules.

  • L’ensemble de blocs de 62 pièces contenant un puzzle de ville, de nombreux modèles de véhicules et des modèles de construction de toutes les formes. Le tout sera rangé dans son sac.

  • Le trieur de formes est un couvercle de boites avec 6 formes principales comme le rond, le rectangle, le carré ou le triangle. Il permettra d’encourager votre enfant à jouer, à améliorera la reconnaissance des formes et favorisera son développement intellectuel.

  • Le modèle LEGO Architecture est compatible avec tous les ensembles de construction LEGO. Il contient 598 pièces en bois naturel. C’est idéal pour les filles et les garçons dès 12 ans. Ils pourront s’amuser à construire des gratte-ciel célèbres de la Ville de New-York comme l’Empire State Building, la Skyline de New-York et la Statue de la Liberté. Les constructions peuvent mesurer jusqu’à 26 cm de haut, 25 cm de large et 4 cm de profondeur. Et la cerise sur le cadeau : ce jouet est fabriqué en France et fonctionne sans piles.

 

A l’aide de ces jeux, votre enfant pourra construire de nombreux bâtiments, exercer sa créativité et son imagination.

Choisissez des matériaux de haute qualité, non toxique et durable.

C’est le cadeau idéal pour les anniversaires, Noël, qui fera plaisir aux garçons comme aux filles.

 

[Total : 2   Moyenne : 5/5]