Quels matériels pour étudiants d’architecture ?

Quels matériels pour étudiants d’architecture ?

30 janvier 2021 0 Par archialways

 

Matériels que vous auriez besoins au premier temps !

Tout d’abord, félicitation pour votre intégration à l’école d’architecture ! certaine, si vous êtes dans les classes premières en architecture vous auriez besoin de matériels nécessaires pour le dessin surtout lorsque les travaux d’atelier. Dans le premier et la deuxième année souvent on dessin à main levée ensuite dans les classes avancées vous utiliserez les logiciels numériques pour matérialiser vos idées et concrétiser vos projets. D’abord, vous auriez besoin d’un support de dessin sur lequel vous posez vos papiers pour dessiner avec l’ensemble des instruments de mesure et de dessin (le té, les équerres 30/60°s et 45°) vous propose dans cet article une liste de matériels que vous auriez besoin cela pour vous éviter d’acheter de matériel inutile donc juste une perte de votre argent; 

D’abord, vous auriez besoin d’un support de dessin sur lequel vous posez vos papiers pour dessiner avec l’ensemble des instrument de mesure et de dessin (le té, les équerres 30/60° et 45°)Ensuite, sachez vous que vous auriez besoins des crayons de différentes duvetées ( HB, B, H) ainsi que des porte-mines (0.2 mm, 0.4 mm, 0.5 mm)

   

 

Choisissiez les de bonne qualité car souvent  la mine est très  fragile (ce qui est normal en soi) et de préférence qui seront dans une pochette pour éviter que chaque fois vous perdiez un.

 

Un support pour habituer à dessiner !

Bien sûr un cahier de croquis est primordial pour les étudiants des premières classes, dont vous utilisez pour dessiner les schémas, croquis, peinture… à cette occasion je vous propose cet article pour apprendre à dessiner ICI
Pièces Modèles de mesure en plastique : sont souvent utilisés pour dessiner et surtout dans l’aménagement de vos plans de maisons et de jardin, la pièce propose plusieurs dessins surmesure à déférentes échelles ainsi diverses formes et des arrondissements, donc cet outil vous permettrez de faciliter le dessin et de maitriser les dimensions des objets.

 

Outils performants pour mesurer et dessiner !

       

La règle triangulaire  idéale pour mesurer vos plans lorsque vous dessinez, la règle triangulaire dispose d’une taille permet de faciliter le dessin et s’oppose parfaitement sur le support grâce à ça forme triangulaire. comporte différentes échelles 1/20, 1 /50, 1 /75, 1 /100, 1 /200. 


 

Les couleurs, pour un dessin plus précieux !

Enfin, des stylos couleurs vous utilisez certainement dans vos différentes taches de travail d’atelier, surtout ils sont super faciles à utiliser sur un calque ainsi pour  colorier, calligraphies et peintures.   

 

J’espère que cet article a été outil  pour vous, n’hésitez pas nous écrira un petit commentaire le dessous pour partager avec nous votre expérience d’achat de matériels d’architecture et si vous avez quelques conseils aux nouveaux bacheliers qui intègrent les écoles d’architecture.

Découvrir aussi  » Comment réussir vos études d’architecture ?  » avec des conseils précieuses et pleins d’autres surprises par ICI

[Total : 2   Moyenne : 5/5]